Séminaire FOREST COACHING vendredi 11 septembre 2020

animé par Mr Eric Favory, Responsable de la gestion du Groupement Forestier du Bois de GONDIN, à St Jean sur Mayenne(53) et membre Actif de l’Association PROSILVA.

LA FORET PORTEUSE D’AVENIR

Emmener un groupe de forestiers, et d’amateurs de la nature, au cœur des bois de Gondin, pour présenter une sylviculture favorisant le maintient d’une ambiance forestière, proche de la nature, respectant les cycles naturels de la forêt.


HOMME/FORET, en présence de Marie-odile de Limerville, spécialisée en développement personnel.

Cette sylviculture irrégulière, favorisant la BIODIVERSITÉ, tend à optimiser le traitement des écosystèmes forestiers, afin qu’ils remplissent d’une manière durable et rentable, leurs multiples fonctions socio-économiques. Le martelage est réalisé en DÉLIVRANCE : désignation de chaque arbre à prélever, en fonction de son statut et de son environnement, en coupe d’amélioration, au profit des plus beaux sujets. En respectant le maintient d’une ambiance forestière, la biodiversité, la présence des différentes classes d’âge, assurant un sous étage, la régénération naturelle par le dosage de la lumière et la protection des sols, ainsi que le contrôle de la prédation.

COMPRENDRE ET S’Y SENTIR BIEN en IMMERSION , VIVRE la FORET tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.